Rétro Ciné Drôme

Pour en savoir un peu plus sur l'histoire des salles de cinéma de la Drôme et remonter le temps, en consultant la programmation de plus de quarante ans.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 Sujets 
31072017

NYONS ET VALREAS : un même concept


La présence de plusieurs écrans sur un même lieu est un concept aujourd'hui familier et le mono-écran devient rare. Dans la Drôme le premier complexe de 3 salles est apparu à Romans et nous avons vu qu'à Nyons, au milieu des années 70, le CLUB et l'ARLEQUIN sont sur un même site. Il est fort à parier que l’exploitant de l'époque s'est inspiré de la proche ville de Valréas. 
 
par adm - Commentaires: 0 - Vues: 22
14072017

LIVRON - LA VOULTE


Nous l'avons vu, à partir du début des années 70, le REX de Livron s'est spécialisé dans le film pour adultes et ce jusqu'à sa fermeture. Il suffisait de faire quelques kilomètres, de traverser le Rhône pour se retrouver dans la charmante petite ville de la Voulte qui possédait trois salles de cinéma avec une programmation plus diversifiée.

LE GRAND PLACE offrait 450 places en 1956, il fermera à la fin...
 
par adm - Commentaires: 0 - Vues: 44
30062017

UNE SALLE DE CINEMA A SAUZET ?


Dans la presse, une publicité datant de 1949 annonce la projection de deux films au TRIANON dans la petite commune de Sauzet. La salle des fêtes actuelle est appelée aussi parfois TRIANON , donc on peut en déduire que c'est un même lieu.


 
par adm - Commentaires: 0 - Vues: 33
11052017

EDEN et LABOR
En 1926, dans la belle petite ville de Dieulefit, l'EDEN accueille déjà les amateurs du 7ème art. Situé place du champs de Mars, ce cinéma qui donne 3 séances hebdomadaires, peut accueillir 350 personnes. Il possède une scène de 12m2. Avec les années le confort des sièges est amélioré. En 1967 la salle ne compte plus que 267 places et le nombre hebdomadaire...
 
par adm - Commentaires: 0 - Vues: 49
09032017

LE STAR, LE CASINO, LE CLUB ET L'ARLEQUIN




En 1958, Nyons compte deux salles de cinéma. Le STAR avenue Henri Rochier a une capacité de 314 places et propose 5 séances hebdomadaires. Mais la baisse de la fréquentation qui touche durement la petite exploitation lui sera fatale et il fermera ses portes...
 
par adm - Commentaires: 0 - Vues: 79
21082016

Le RIO
En 1958, la ville de Pierrelatte compte compte deux salles de cinéma. Le NOUVEAU CINEMA place du champs de mars qui deviendra dans les années 60 l'ABC et le RIO boulevard Chandeysson qui peut accueillir 260 spectateurs. Elles appartiennent au même propriétaire et proposent respectivement 3 à 4 séances hebdomadaires.
L'ABC ferme début des années 70 et le RIO survit tant bien que mal.
 
Au début des années 80, il est repris par un exploitant plein d'audace qui étoffe...
 
par adm - Commentaires: 0 - Vues: 118
10082016

Programme de 1954

L'histoire de l'unique cinéma de Livron est bien triste. Le REX est situé sur la nationale 7 qui traverse la ville, avant la bifurcation pour la Voulte quand on vient de Valence. D'une capacité de 332 places avec un petit balcon, la salle ne connaîtra pas de grosses évolutions pendant ses cinquante années d'activité.
Dans les années 50...
 
par adm - Commentaires: 0 - Vues: 254
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Annonce Annonce
Annonce globale Annonce globale
Note Note