Rétro Ciné Drôme

Pour en savoir un peu plus sur l'histoire des salles de cinéma de la Drôme et remonter le temps, en consultant la programmation de plus de quarante ans.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 Sujets 
21042018

UNE NOUVELLE EVOLUTION POUR LES 3 SALLES DES DAUPHINS A ROMANS


Au début des années 2000, Mr et Mme Banc prennent leur retraite, les deux complexes de Romans changent de propriétaires. Le paysage cinématographique du département a évolué avec l'implantation du multiplexe PATHE à Valence. Cette ouverture n'est pas sans conséquences sur la fréquentation
 
par adm - Commentaires: 0 - Vues: 40
24012018

ROMANS : NOUVELLES PHOTOS POUR LE FAMILIAL
Nous avons déjà évoqué histoire du cinéma FAMILIAL qui a tenu une place importante dans le paysage cinématographique de la ville de Romans. Voici quelques photos supplémentaires de la fin des années 70, un peu avant la démolition.
Merci au site 
 
par adm - Commentaires: 0 - Vues: 53
09012018

LES 3 DAUPHINS (ex ALHAMBRA)
A peine deux mois après la fermeture de l'ALHAMBRA, le premier complexe cinématographique de la Drôme ouvre ses portes le vendredi 10 septembre 1976 au soir. Ce sont désormais les DAUPHINS, avec ses 3 salles qui accueillent les romanais.


 
par adm - Commentaires: 0 - Vues: 82
24112017

LE CINEMA ALHAMBRA A ROMANS (2ème et dernière partie)




Programmes de fin août 1960

 
par adm - Commentaires: 0 - Vues: 91
14112017

LE CINEMA ALHAMBRA A ROMANS (première partie)


C'est en 1908 que l'ALHAMBRA cinéma Pathé Frères ouvre ses portes, situé place d'Armes (aujourd'hui place Jean Jaurès) dans une des parties de l'ancienne usine à chaussures Gailly. Alfred Boucharin est le propriétaire de ce nouveau cinéma et il en confie l'exploitation à la société des cinématographes Monopole dont le siège est à Lyon.
 
par adm - Commentaires: 0 - Vues: 119
04102017

LES CINEMAS DE BOURG-DE-PEAGE
Dans les années 20, le 7ème art  gagne du terrain et des salles fleurissent un  peu partout, la ville de Bourg-de-Péage n'échappe pas à la règle. C'est ainsi qu’apparaît le cinéma MODERNE, rue neuve qui offre 400 sièges.
Programme de 1929 (source:...
 
par adm - Commentaires: 0 - Vues: 106
13062017

LE PALACE à Montélimar

Situé boulevard du pêcher, le PALACE est le cinéma le plus ancien de Montélimar. Sa façade est moins prestigieuse que celle du VOX. Mais il est idéalement situé sur un lieu de passage, à une époque où en suivant la nationale 7, on passait obligatoirement par le centre ville.

 
A l’affiche des 2 cinémas...
 
par adm - Commentaires: 0 - Vues: 235
12042017

Le REX et le VOX à Montélimar
Cinéma ROYAL à l'origine puis rebaptisé REX, cette salle est située 81 rue Pierre Julien à Montélimar. En 1958 elle offre 680 places et gardera cette capacité jusqu’à sa fermeture dans les années 70. Le REX propose 5 séances hebdomadaires avec des soirées à 21h et deux matinées le dimanche à 14h et 17h.
Racheté par...
 
par adm - Commentaires: 0 - Vues: 255
25112016

LE CLUB rue de l'armillerie


Deuxième salle à ouvrir sur Romans, le PATHE PALACE situé dans une petite ruelle, est moins mis en valeur que son aîné L'ALHAMBRA. Il est en de même pour sa façade qui n'a pas de cachet particulier. Cependant son hall est imposant et un grand escalier mène au balcon. En 1926, la salle peut accueillir 800 personnes et possède une scène de 8 mètres sur 5.
Tout comme l'ALHAMBRA, c'est un salle polyvalente qui accueillera dans les années 50 et 60 de grands noms de la chanson...
 
par adm - Commentaires: 0 - Vues: 204
17102016

Le FAMILIAL avenue Duchesne
Salle paroissiale, le FAMILIAL est un  magnifique cinéma de 687 places avec un balcon dégradé qui offre une très bonne vision aux spectateurs. Il sera le premier en Drôme Ardèche à être équipé du cinéma scope avec écran courbe. Le son n'est pas négligé avec le système stéréophonique et ses enceintes encastrées.
Il fonctionne du jeudi au dimanche avec des séances supplémentaires les jours fériés.

Le FAMILIAL...
 
par adm - Commentaires: 0 - Vues: 117
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Nouveaux messages Nouveaux messages
Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
Annonce Annonce
Annonce globale Annonce globale
Note Note