Rétro Ciné Drôme

Pour en savoir un peu plus sur l'histoire des salles de cinéma de la Drôme et remonter le temps, en consultant la programmation de plus de quarante ans.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ANNONAY : DE L'ALHAMBRA AUX NACELLES

Aller en bas 
AuteurMessage
adm
Admin


Messages : 140
Réputation : 431
Date d'inscription : 20/07/2016

22102018
MessageANNONAY : DE L'ALHAMBRA AUX NACELLES

UN NOUVEAU SOUFFLE POUR LE CINEMA A ANNONAY


Depuis de nombreuses années la chapelle Ste-Claire qui abrite l'ALHAMBRA est l'objet de discussions très vives au sein du conseil municipal et parmi le habitants. On évoque un temps sa destruction puis une rénovation s'inscrivant dans la politique culturelle de la ville.
 A partir du milieu des années 70 le seul cinéma d'Annonay est donc en sursis. D'autant plus que la ville est sous-équipée et que les 2 salles ne correspondent plus aux besoins, la grande  salle de 400 places peine à se remplir. Le public du début des années 80, souhaite voir les films rapidement et disposer de plus de choix. 
 Le problème qui se pose est de trouver un exploitant souhaitant investir dans la construction d'un complexe. C'est la société Bauciné qui va prendre en main localement l'exploitation cinématographique.
En juillet 1983 L'ALHAMBRA propose ses deux dernières projections.


Le projet de construction du complexe de 4 salles prend un peu de retard, les projections vont donc continuer pendant plus d'un an à l'ALHAMBRA qui prend le nom de NACELLE en septembre 1983. Le cinéma propose maintenant des séances tous les jours sauf le mardi.
.
En novembre 1984, le nouveau complexe de 4 salles est prêt à accueillir le public. C'est donc le clap de fin pour les 2 salles de l'ex ALHAMBRA.

La semaine suivante le film Rive droite rive gauche est programmé en deuxième semaine dans la salle 1 et la salle 2 est fermée. La dernière séance sur le site se déroule le lundi 12 novembre à 21h.


Le nouveau cinéma situé Bd de l'Europe est composé de 4 salles:
Salle 1 200 places
Salle 2 140 places
Salle 3 120 places
Salle 4 80 places
Le mercredi 14 novembre 1984 c'est l'ouverture des 4 nouvelles salles. Les films sont récents. Le dernier Belmondo est sorti le 24 octobre et Marche à l'ombre le 17 octobre.
 









Le cinéma est situé dans un ensemble d’immeubles neufs, la façade n'a pas de cachet particulier mais les salles sont confortables et le festival du film d'Annonay dispose d'un outil beaucoup plus adapté pour ce type de manifestation.















Mais l'histoire de l'exploitation cinématographie d' Annonay est en plein mouvement. A l'mage d'Aubenas qui à ouvert six salles, un nouveau cinéma de sept salles devrait sortir de terre dans les prochains mois, preuve de la vitalité du septième art en Ardèche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://retro-cine-drome.cultureforum.net

 Sujets similaires

-
» rando autour d annonay
» randonnée raquettes a burdignes , autour d annonay
» visite centre historique annonay
» bapteme de montgolfieres a annonay
» Bulle et Nacelles de Dillies
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

ANNONAY : DE L'ALHAMBRA AUX NACELLES :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

ANNONAY : DE L'ALHAMBRA AUX NACELLES

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rétro Ciné Drôme :: LES SALLES :: LES SALLES DE L'ARDECHE :: AUBENAS, ANNONAY....-
Sauter vers: