Rétro Ciné Drôme

Pour en savoir un peu plus sur l'histoire des salles de cinéma de la Drôme et remonter le temps, en consultant la programmation de plus de quarante ans.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Répondre au sujet
Partagez | 
 

 EDEN THEATRE DE CREST

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
adm
Admin


Messages : 92
Réputation : 289
Date d'inscription : 20/07/2016

29082017
MessageEDEN THEATRE DE CREST

EDEN THEATRE
Sur la façade de l'EDEN, le mot théâtre apparaîssait au même titre que celui de cinéma. Jusqu'à la fermeture du lieu fin 1985, la scène a toujours tenu une place de choix dans l'activité l'EDEN. A Crest, c'était la seule salle capable d’accueillir des spectacles importants. Pendant des dizaines d'années, les habitants de Crest et des environs ont pu venir applaudir de grands noms du théâtre et artistes du music-hall. Les troupes locales et régionales ne furent pas oublier dans la programmation.


 






Si l'EDEN était une aubaine pour une ville de la taille de Crest, la salle était loin d’être moderne surtout dans les coulisses. Par exemple pour les spectacles, il fallait enlever l’écran pour le basculer au fond de la scène à l'aide de cordes. Cela nécessitait 3 à 4 personnes qui coordonnaient leurs mouvements avec beaucoup d' attention. 
La hantise de Raymond Hilaire qui exploita l'EDEN de 1966 à fin 85, était q'un geste malheureux endommage l’écran lors de l'installation ou du démontage souvent rapide après le spectacle, des décors parfois volumineux.





Sur ce programme du mois de novembre 1983 dans la rubrique autres spectacles, on mesure l'importance de la salle dans la vie culturelle de Crest, la diversité est à l’affiche. A noter au niveau cinéma une semaine exceptionnelle avec plus de 1000 entrées pour Flashdance en seulement 4 séances et la reprise du Tintin et le lac aux requins (le film est déjà passe en 1973 au VOX) qui attire plus de 500 personnes. 




  








Tichadel rencontre toujours un très grand succès avec son spectacle annuel présenté à Crest en fin d'année. Dernier passage en 1985, avec la fermeture de l'EDEN, la ville perd son dernier cinéma et se trouve privée de scène pendant plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://retro-cine-drome.cultureforum.net

 Sujets similaires

-
» Chris eden (ex G-squad)
» [Eden] escarmouche post apocalyptique
» [EDEN] Tournoi à l'escargot rouge le samedi 20 novembre
» [Steinbeck, John] A l'est d'Eden
» [Eden Team] You Know What ?
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

EDEN THEATRE DE CREST :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

EDEN THEATRE DE CREST

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Rétro Ciné Drôme :: LES SALLES :: Crest et Die-
Répondre au sujetSauter vers: